Un soir d’automne, après une crise économique majeure, deux jeunes filles reviennent sur les lieux de leur enfance.


Ce quartier, désormais à l’abandon, semble toujours hanté par les spectres de leurs proches. Venues tirer un trait sur leur passé avant de partir définitivement pour l’Ouest, les deux filles se font finalement happer par les réminiscences de cette époque révolue.


Oscillant entre désirs d’oubli et nostalgie morbide, elles naviguent lentement de souvenirs en souvenirs, alors que les derniers trains pour l’Ouest sont sur le point de partir.

+ d'informations

Dans quelques décennies, en France, une épidémie due au réchauffement climatique ravage le pays.


Les humains touchés par la maladie meurent quand ils dépassent l’âge de dix-sept ans. L’épidémie a créé une crise politique sans précédent, qui voit s’installer au pouvoir un parti autoritaire. Tous les enfants porteurs du virus sont regroupés dans des réserves ou des camps de travail.

Ayant entendu dire qu’un traitement était disponible en Angleterre, un groupe d’enfants malades prend la fuite et tente de traverser la Manche pour trouver l’espoir d’une guérison. Arriveront-ils à passer la frontière ?

+ d'informations

LA COULEUR DE L'ÉTÉ (2019)

Dans un camping à la fin de l’été, trois adolescent.e.s profitent de leurs derniers jours de vacances.


Momo est secrètement amoureux de Rose mais n’ose pas lui parler, celle-ci étant toujours avec sa meilleure amie, Lila. Ayant deviné les sentiments de Momo à l’égard de Rose, Lila lui propose de l’aider à la séduire. Pour être invisible aux yeux de Rose, Lila se déguise en garçon afin de laisser le champ libre à Momo tout en restant à ses côtés.


Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : Rose remarque ce nouveau « garçon » et commence à s’intéresser à lui. Lila, n’osant ni se révéler ni mentir à sa meilleure amie, se laisse séduire malgré la désapprobation de Momo.

Les trois adolescent.e.s s’embarquent alors dans un jeu de rôle où les repères deviennent flous…

Cette pièce est également disponible sous la forme d'un scénario de long-métrage.

+ d'informations

Camille, livreuse de sushi, est victime de harcèlement dans son travail.  Un soir, devant tous ses collègues, elle dit à sa cheffe le fond de sa pensée.


S’en suit une série d’évènements politico-poétiques qu’elle n’avait pas du tout prévu…

Écrite suite aux mouvements sociaux en France, cette courte pièce vise à susciter la réflexion sur la réappropriation des pouvoirs politiques par les travailleuses et travailleurs.

+ d'informations