FORMATIONS

Introduction à l’écriture dramatique (2 jours)

Écriture dramatique : de la dramaturgie classique aux frontières du théâtre (5 jours)

Interventions en milieu scolaire et associatif (durée à la carte)

À travers l'analyse de situations dramatiques exemplaires et des mécanismes classiques de l'écriture pour la scène, ce stage tente de dégager des outils méthodologiques adaptés à chacun.e pour sa pratique d'auteur/autrice. Lors de ces deux jours, les participant.e.s sont amené.e.s à alterner entre théorie et pratique par des exercices concrétisant les notions abordées.

Dépassant les mécanismes classiques de l’écriture dramatique, ce stage amène les participant.e.s vers des territoires un peu plus chaotiques, explorant des formes hybrides, post-dramatiques, a-dramatiques et d’autres dramaturgies contemporaines. Lors de ces cinq jours, les participant.e.s sont amené.e.s à alterner entre théorie et pratique par des exercices concrétisant les notions abordées.

L’écriture dramatique peut se transmettre par le biais d'ateliers pédagogiques adaptés à tous lieux et pouvant se réaliser sous divers formats : stages, initiations, ateliers réguliers ou ponctuels, selon vos vos besoins et envies spécifiques.

Pour plus d’informations, envoyez-moi un courriel à l’adresse suivante : pierre.berlioux[a]posteo.net

 
formation 1_edited.jpg