top of page
Crowd at a Demonstration_edited.jpg

L'AMOUR VIENT DU FUTUR

-  2023  -

Montréal, printemps 2024. Ce soir-là, Mathilde rentre chez elle et s’effondre sur son lit. Insomniaque, la jeune étudiante repense à l’assemblée générale qui a eu lieu plus tôt dans la soirée, une grève ayant cours dans les université québécoises. Au coeur de la nuit, elle ressasse ses souvenirs, les rejoue en tentant d’y être plus pertinente et imagine l’histoire alternative qui aurait pu en découler. Seule dans son lit, elle réinvente le passé, le présent et le futur, dans un joyeux tourbillon obsessif.

 

Entremêlant le drame, la comédie, le débat politique et la poésie, cette pièce nous invite à plonger dans les préoccupations intimes d’une insomniaque qui rêve d’amour et d’un monde meilleur, À l’image du flux de ses pensées, ce texte navigue entre les styles, du réalisme le plus terre-à-terre aux dérives oniriques en haute mer.

 

Cette pièce a été écrite dans le cadre du programme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada. Elle a été produite en novembre 2023, dans une mise en scène de Véronique Côté.

Informations ici et galerie photos ici.

 

Accompagnement dramaturgique : Olivier Kemeid

 

6 personnages (3 femmes, 2 hommes, 1 personne non-binaire)

Durée approximative : 1 h 30

Public ado-adulte.


 

Pour recevoir une version PDF du texte, envoyez-moi un courriel à l’adresse suivante : pierre.berlioux[a]posteo.net

bottom of page