
Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami et de sa conjointe, Philippe prend la garde de Léo, leur fils de quatre ans. Ne sachant pas vraiment s’occuper d’un tout-petit, il demande l’aide de sa compagne, Manon, qui s’installe chez lui quelques jours pour l’accompagner dans l’accueil de l’enfant. Mais, assez vite, rien ne va plus dans ce tout nouveau contexte de vie. Philippe sent germer en lui des pulsions pédophiles, essaie de les contenir mais ne sait ni comment ni à qui en parler.
Ce scénario de court-métrage pose la question suivante : À qui peut parler une personne qui a des pulsions pédophiles?
Pouvons-nous, chacun et socialement, surmonter notre dégoût de la pédophilie pour prévenir les agressions sexuelles d'enfants commises par des personnes qui vivent de telles pulsions ?

Co-écrit avec Martin Berlioux.
Au moment où Mathilde doit quitter définitivement sa maison, elle se remémore les évènements politiques et familiaux qui l'ont menée à cette issue.
Ce scénario de court-métrage questionne la perte de privilèges dans un monde socialement plus juste. Le parcours de Mathilde, militante pour une réforme du droit à l’héritage, met en lumière le potentiel émancipateur de certaines propositions qui peuvent nous sembler liberticides au premier abord et tente de dessiner en filigrane un lien entre inégalités sociales et destruction des écosystèmes.

Momo est secrètement amoureux de Rose mais n’ose pas lui parler, celle-ci étant toujours avec sa meilleure amie, Lila.
Ayant deviné les sentiments de Momo à l’égard de Rose, Lila lui propose de l’aider à la séduire. Pour passer inaperçue aux yeux de Rose, Lila se déguise en garçon afin de laisser le champ libre à Momo tout en restant à ses côtés. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : Rose remarque ce nouveau « garçon » et commence à s’intéresser à lui. N’osant ni se révéler ni mentir à sa meilleure amie, Lila se laisse séduire, malgré la désapprobation de Momo.
Les trois adolescent.e.s s’embarquent alors dans un jeu de rôle où les repères deviennent flous…