Co-écrit avec Martin Berlioux.

Au moment où Mathilde doit quitter définitivement sa maison, elle se remémore les évènements politiques et familiaux qui l'ont menée à cette issue.


Ce scénario de court-métrage questionne la perte de privilèges dans un monde socialement plus juste. Le parcours de Mathilde, militante pour une réforme du droit à l’héritage, met en lumière le potentiel émancipateur de certaines propositions qui peuvent nous sembler liberticides au premier abord et tente de dessiner en filigrane un lien entre inégalités sociales et destruction des écosystèmes.

+ d'informations

Momo est secrètement amoureux de Rose mais n’ose pas lui parler, celle-ci étant toujours avec sa meilleure amie, Lila.


Ayant deviné les sentiments de Momo à l’égard de Rose, Lila lui propose de l’aider à la séduire. Pour passer inaperçue aux yeux de Rose, Lila se déguise en garçon afin de laisser le champ libre à Momo tout en restant à ses côtés. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : Rose remarque ce nouveau « garçon » et commence à s’intéresser à lui. N’osant ni se révéler ni mentir à sa meilleure amie, Lila se laisse séduire, malgré la désapprobation de Momo.


Les trois adolescent.e.s s’embarquent alors dans un jeu de rôle où les repères deviennent flous…

+ d'informations

 

Crédit photo Accueil et À Propos : Maxime Côté // Aide à la rédaction du contenu :  Lorraine Camerlain