LAISSE LE BIEN DERRIERE TOI

-  Scénario de court-métrage, 2020  -

Co-écrit avec Martin Berlioux.

Au moment où Mathilde doit quitter définitivement sa maison, elle se remémore les évènements politiques et familiaux qui l'ont amenée dans cette situation.

Ce scénario de court-métrage d’une quinzaine de minutes questionne la perte de privilèges dans un monde plus juste socialement et écologiquement. Par le biais d’une fiction futuriste retraçant le parcours d’une militante pour une réforme du droit à l’héritage, il interroge le potentiel émancipateur de certaines propositions qui peuvent nous sembler liberticides au premier abord et tente de dessiner en filigrane un lien entre inégalités sociales et destruction des écosystèmes. 

Entremêlent la violence du présent et la douceur des souvenirs, ce projet de court-métrage vise à incarner par des personnages la nécessaire adaptation des nos habitudes si l’on veut vivre dans un monde plus durable. Il essaye de donner une image positive du refus de parvenir et du fait de renoncer à ses privilèges, tout en mettant en scène les émotions conflictuelles qui peuvent découler d’un tel choix.

Le synopsis, la note d'intention ou le scénario complet sont disponibles sur simple demande par courriel.